Fermeture de magasins non rentables, pendant la période de protection
Contexte de la transaction
-
Sun European Partners souhaitait restructurer et sortir la société Strauss Innovation, de son portefeuille en suivant la procédure de protection.
-
Sur environ 100 magasins, 17 magasins déficitaires devaient être fermés afin d’améliorer les résultats financiers et la vendre avec succès.
-
GA Europe a été sélectionné à la suite d´un processus d’appel d’offre compétitif avec pour objectif de fermer 17 magasins non-performants en assurant une garantie minimale sur les ventes d´actifs.
Détails opérationnels
-
En raison de la répartition géographique en Allemagne, une équipe allemande de 10 conseillers a été déployée. L’expertise opérationnelle de notre équipe a eu un effet immédiat et considérable sur la performance commerciale de la chaîne avec pour résultat une augmentation de la vente comparée de 200%.
-
À la demande de Strauss Innovation, nous avons adapté la méthode de vente aux exigences précises du client : les produits NOS ont été transférés des magasins à fermer aux magasins en activité et les articles non rentables des magasins en activité, aux magasins à fermer.
-
Cette procédure a exigé un ré-étiquetage et une organisation logistique intensifs. Nous avons utilisé et formé des employés intérimaires afin de faire face aux fluctuations de personnel.
-
La fermeture des magasins a été échelonnée sur une période de 3 mois.
Résultat
-
Tous les magasins ont été fermés dans les délais prévus , libérés de toute marchandise et transférés clé en main. Aucun écho négatif dans la presse et pas de réclamation du personnel grâce au doigté des équipes de GA Europe.
-
Les résultats de vente du mobilier et des accessoires ont dépassé les prévisions.
-
Strauss Innovation a confirmé la parfaite qualité des relations de travail entre les filiales et le siège. Les dirigeants ont recommandé de faire appel à GA Europe pour toute action future.
-
L´entreprise restructurée a été vendue à un investisseur stratégique avec succès.